Home Un thème un look LET IT POPPIN’ X BUSTLERUSH X MISCELLANY

LET IT POPPIN’ X BUSTLERUSH X MISCELLANY

written by Plume Cerise 11 juillet 2017

Il y a quelques temps, j'ai découvert l'existence d'une petite boutique vintage à Liège, Miscellany,  une véritable mine à merveilles. Ni une, ni deux, je contacte Orosca pour lui proposer un nouveau projet : "Et si on se prêtait au jeu ?". Etant de base une adepte des friperies à Paris (dans lesquelles j'adore passer du temps à chercher LE coup de coeur), j'ai poussé la porte de cette boutique avec Orosca et c'est le fruit de cette journée haute en couleurs que je vous partage aujourd'hui. 

 

Miscellany Liege
Miscellany Liege

L'idée était qu'on fouine chacune dans ce coffre à trésors afin de dégoter deux tenues assemblées par nos soins. Nous avons ensuite shooté chacune deux looks afin de vous proposer un article sur chacun de nos blogs. Vous pouvez donc retrouver la deuxième tenue sur le blog de Bustlerush.

C'est Robin Ceccarini (Site Web | Instagram) qui a immortalisé ces looks.

LET IT POPPIN'

 
Miscellany Liege

Dans cette tenue, nous avions envie d'assembler des couleurs vives et joyeuses le temps d'une ballade dans la ville de Liège. Dans ce cadre là, j'ai associé un short bermuda avec un T Shirt des années 70, provenant d'un stock invendu de l'époque. Vous vous imaginez ? Il est possible, avec un peu de chance, d'acquérir un habit d'avant, mais néanmoins neuf. Une idée préconçue à propos du Vintage à donc oublier à toute vitesse. J'ai finalisé le tout par une touche colorée avec cette ceinture tressée vive.  

Miscellany Liege

Orosca quant à elle portait un jean black out et un pull Lido. Une tenue confortable et tendance, facile à porter en toutes circonstances ! 

 
Miscellany tenue vintage
Miscellany tenue vintage
Miscellany tenue vintage

MISCELLANY

Miscellany Liege

La boutique est située à Liège, c'est d'ailleurs l'une des rares dans cette ville-là pour le moment. Ornella, sa gérante, nous a accueillies comme des reines, heureuse de pouvoir partager un brin de sa passion avec nous. Sa vision du vintage et l'entrain avec lequel elle en parle ne peut que vous donner envie de rester un rien plus longtemps dans cet endroit afin d'écouter ses histoires. 

 

Miscellany Liege

Loin des boutiques de reventes de vêtements déposés par des particuliers, ici Ornella sélectionne elle-même les vêtements de sa boutique. A l'étranger, dans de grands entrepôts, elle fouine afin de dégoter les merveilles de sa boutique avec soin. Mais à Miscellany, il y a également des créatrices exposées dont on peut acheter les créations. Par exemple, j'y ai découvert les sacs de Cilou de Be et j'en suis tombée amoureuse. J'en porte d'ailleurs un sur l'article d'Orosca

J'ai particulièrement aimé le discours tenu par Ornella, qui soutient (très justement) que la mode est cyclique et partant de ce constat, le vintage n'a plus rien de dépassé. 

Miscellany Liege
Miscellany Liege

C'est ici que s'achève notre première partie de notre immersion dans le vintage, pour continuer votre chemin sur votre lancée, n'hésitez pas à lire "Vintage vibes with Plume Cerise and Miscellany"

N'hésitez pas à me laisser votre avis sur cet article un peu différent des précédents ♡

Cet article est également disponible en : Néerlandais

You may also like

Loading Facebook Comments ...

Leave a Comment