Home Une ville un look CREAM BOMBER X DOEL

CREAM BOMBER X DOEL

written by Plume Cerise 30 mai 2017
Cream Bomber blog mode belge

Cette semaine, Robin, Jacques, Giancarlo et moi sommes partis à la découverte de Doel, une ville abandonnée en Belgique. Nous sommes partis dans le cadre de cet article, mais aussi dans le cadre d’un shooting de Robin. 

NL – Dit artikel is hier eveneens ter beschikking in het Nederlands

Une ville abandonnée en Belgique ? C’est là que je vous emmène cette semaine pour une collaboration avec Zalando. Je vous l’avais déjà annoncé en story sur Instagram (Pour celles qui ne me suivent pas encore, c’est par ici), j’ai eu l’occasion de choisir un Bomber d’amour pour vous proposer un look. Au final, j’ai choisi le modèle qui me ressemblait le plus, et comme je vous le dis à chaque fois, les vestes et moi c’est une histoire qui n’est pas prête de s’achever, c’est donc avec un plaisir particulier que j’ai pu vous rédiger cet article.

Revenons-en à Doel : Il s’agit d’une petite ville abandonnée en Flandre, qui a été désertée suite à un projet d’agrandissement du port voisin, mais ce projet n’a finalement jamais abouti et cette ville est restée figée dans le temps. Depuis les années 90, la nature reprend peu à peu ses droits sur cette zone, et les anciennes maisons habitées sont désormais vidées, désertes mais embellies de street art en tout genre. C’est bon, vous imaginez le tout dans votre tête ? Alors c’est parti ! 


Les invités de cet article et backstage du shoot

Cream Bomber blog mode belge


En arrivant à Doel, on pénètre dans une atmosphère particulière. Entre couleurs vives qui décorent les murs et le vide qui se fait ressentir, on se retrouve face à une situation assez paradoxale, mais c’est là tout le plaisir de cet endroit. Si vous arrivez tôt dans la matinée, vous aurez la ville pour vous, et pourrez vagabonder tranquillement dans les petites ruelles. Par contre, j’ai été assez étonnée lorsque j’ai croisé deux stewards qui surveillaient la ville. Apparement, il existe pas mal de règles telles que « Vous pouvez vous balader dans la rue, mais il est interdit de pénétrer dans la maison, sous peine d’amende ». Les règles sont là, vous êtes avertis, mais après c’est à vous qu’il incombe de prendre le risque ou non. On ne vit qu’une fois il parait ! 

Cream Bomber blog mode belge

Pour la tenue, j’avais envie d’avoir un look urbain assez confortable, j’ai donc enfilé mes sneakers blanches pour pouvoir traverser la ville sans pester contre mes chaussures (parce qu’on a déjà au moins toutes vécu un jour un citytrip ruiné à cause de chaussures inconfortables). Ce bomber est une tuerie : il est léger à porter (parfait pour les températures qui sont en hausses) et le détail au dos est sublime. J’adore les broderies en ce moment, mais j’aime quand celles ci sont travaillées, de bonne qualité et que cela reste subtil. Soyons honnêtes, les broderies on aime, mais ressembler à un clown si on peut éviter, on évite. Ici, chaque détail de la veste est travaillé, aucun fil ne dépasse, les finitions sont précises et parfaites. Un grand coup de coeur. Pour la taille, il m’allait parfaitement. J’oscille en généralement entre 34/36 pour les hauts, selon le modèle et l’effet que je recherche. Ici, pour un bomber je le voulais un peu ample donc 36 était parfait ! 

 

Etant donné que l’endroit du shoot était assez coloré et que le bomber avait déjà pas mal de détails à lui seul, j’ai préféré miser sur une simplicité : un jean boyfriend et un crop-top blanc. 

Comme dit précédemment, Doel est déserte, prévoyez donc à boire et à manger lors de votre visite. Il n’y a aucun magasin, et le seul endroit où vous pouvez vous restaurer s’appelle Le Moulin et est très désagréable. C’est assez rare que je critique un élément sur mon blog, mais l’expérience que nous en avons eu m’a réellement touchée. Il s’agit d’un petit restaurant, jusque là rien d’anormal. Mais l’ambiance ressentie lorsqu’on en franchit la porte est très pesante. On se sent comme des étrangers, regardés par 1001 yeux qui nous auscultent en se demandant ce qu’on fait là… Très malaisant. Par contre, vous rencontrerez des autres touristes super sympas ! Par exemple, nous n’avions plus rien à boire et à manger, et sous la chaleur nous étions à bout. Nous avons rencontré un gars sympa, qui était venu faire des photos et ni une, ni deux, il nous a sauvé en nous donnant de l’eau et des biscuits. Si un jour cet homme passe par ici, sache que je suis très reconnaissante ! 

Cream Bomber blog mode belge

Un dernier mot ? Partez à la découverte de Doel et de ses endroits cachés. Il faudra un peu vous balader, fouiner par ci, par là afin de trouver des endroits de dingues. Enfilez votre bomber, prenez votre appareil photo et réalisez à votre tour votre journée shoot à Doel. Si vous cherchez des bombers de folie pour les jours qui viennent, je vous recommande la sélection de Zalando (Disponible ici), il y en a pour tous les goûts, si bien qu’il m’a fallut quelques heures pour parvenir à me décider tant le choix était difficile. 

Cream Bomber blog mode belge

Enfin, si vous avez eu, tout comme moi, un coup de coeur pour le bomber que je porte, vous pouvez également le retrouver sur Zalando : Cream Blouson Bomber. Mais attention,  une fois que vous l’aurez, vous ne le lâcherez plus ! ♡

plume-cerise-signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article est également disponible en : Néerlandais

You may also like

Loading Facebook Comments ...

Leave a Comment