Home Une ville un look Et si on emportait Bruxelles à Knokke ?

Et si on emportait Bruxelles à Knokke ?

written by Plume Cerise 4 juin 2017
Tenue pour la plage

Il parait que ce sont les examens, et qu’en période de blocus il faut rester chez soi, à Bruxelles et étudier, étudier et encore étudier. Seulement voilà, je n’ai jamais été capable de faire un blocus intensif, mais heureusement j’ai toujours eu des facilités pour apprendre ce qui donc n’a jamais eu d’incidence sur mes points. Sur un moment de folie, nous nous sommes donc dit avec des amis « Et si on passait la soirée à Knokke ? ». Ni une, ni deux, nous montions dans la voiture : En route ! 

NL – Dit artikel is hier eveneens ter beschikking in het Nederlands

Photographies par Robin Ceccarini 

Outfit at Knokke

La mer, c’est un endroit que j’aime par dessus tout. Dès que je sens le sable sous mes pieds, les soucis dans ma tête s’évaporent et tout me ramène à l’essentiel : l’air pur de la mer. Je pourrais rester des heures assise sur la plage à jouer avec le sable, chercher des coquillages, marcher dans l’eau… Si je peux vous donner un conseil, oubliez l’association mer – été. J’ai déjà passé quelques jours à la côte en décembre, et l’ambiance était géniale : tout était blanc, froid, gelé. Des paysages sublimes, des dunes cristallisées qui restent gravées dans ma mémoire. 

Outfit at Knokke Outfit at Knokke

Pour ce look à la plage, j’ai décidé d’allier l’été au printemps car nous nous situons en plein tournant. J’ai donc enfilé mon short préféré, shoppé l’année passée sur Asos et dont les détails me séduisent chaque fois que je le porte. Il s’agit d’un short jean taille haute, dont les finitions sont faites avec des petits pompoms. Canon ! Pour le haut, j’ai enfilé un top blanc que j’avais oublié dans un coin de ma garde robe. Je me souviens l’avoir reçu un jour, mais je n’ai plus aucune idée de l’occasion, cela devait être pour un évènement auquel je travaillais. Si quelqu’un tombe sur cet article et peut m’éclairer d’ailleurs, ça me ferait plaisir, il n’y a rien de plus frustrant que d’oublier l’histoire d’un de ses vêtements ! 

Outfit at Knokke

Si le soleil tape un peu trop fort, il y a toujours moyen de se trouver des petites zones ombragées, à l’abris du vent. J’ai adoré ces petites cabanes de plage qui me rappelaient des séries américaines que je regardais non-stop ! 

Pour en revenir au look, j’ai enfilé la veste d’amour que j’avais porté lors de mon voyage à Barcelone (Une ville, Un look : Barcelone). Une façon à moi de penser à la fête des pères qui arrive à grand pas. En effet, j’ai trouvé cette veste un jour dans une armoire de mon père, il s’agit de celle qu’il portait à son service militaire. Comme quoi, la mode c’est assez cyclique au final ! 

Outfit at Knokke

Mais dans cet article, je souhaitais aussi vous parler d’un concept qui m’a énormément plu. Comme je vous l’annonce dans le titre, j’ai emmené Bruxelles à Knokke, mais comment ? CaseCompany a lancé un concept que j’adore : on peut créer sa propre coque pour son smartphone et la personnaliser. Jusque là, vous allez me dire que ça existait déjà non ? Oui, sauf qu’ici le principe est différent et m’a séduite. Le concept s’appelle CityMarble™, et consiste à choisir la ville de son coeur et en avoir le plan sur sa coque. On peut changer les couleurs etc. Mais on peut également y ajouter des émojis. Pour ma part, j’ai opté pour un drapeau, pour symboliser à la fois le point de départ, mais également d’arrivée ainsi que pour un avion qui symbolise mon amour du voyage. Cette coque me représente donc fidèlement, et me permets d’emmener partout avec moi la ville de mon coeur, la belle Bruxelles. Un grand plus c’est la durée de livraison, pour ma part, à peine 4 jours après avoir commandé ma coque, elle était dans ma boite aux lettres ! Pour créer sa coque, il suffit de se rendre sur le site par ici

Case Company city marble

Cet article touche à sa fin, on repart pour le long de la mer, les pieds dans l’eau. 

Outfit at Knokke

Pour conclure, un petit mot sur les détails de ce look. Le sac provient de chez Brandy & Melville, mais date d’il y a 3 ans je pense. Et puis il y a mes fidèles converses, qui ne me quittent plus. 

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser un petit mot ♡

Outfit at Knokke

En collaboration avec CaseCompany ♡

plume-cerise-signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article est également disponible en : Néerlandais

You may also like

Loading Facebook Comments ...

Leave a Comment